Cela vaut-il la peine d’utiliser iCloud ? Avantages et inconvénients

 

Si vous êtes un utilisateur d’Apple, vous avez sûrement entendu parler de iCloud ou, plus que cela, vous savez ce que c’est et quelle est sa fonction principale, bien que cela n’ait certainement pas d’importance si vous l’êtes ou non, puisque ce service est si populaire qu’il transcende le fait que vous ayez ou non un iPhone ou tout autre produit Apple , société à laquelle iCloud appartient.

Et c’est que, pour donner une introduction un peu brève, iCloud est un service de stockage en nuage qui est utilisé pour stocker des documents, des chansons et des vidéos en ligne, ainsi que des données importantes et d’autres types de fichiers. C’est un service tellement utilisé qu’il est un peu difficile de lui trouver certains inconvénients, car il est plus bénéfique qu’autre chose. Cependant, Cette fois-ci, nous allons parler davantage de ce qu’est iCloud et quels sont ses principaux avantages et inconvénients. Dans le même temps, nous analyserons s’il vaut la peine de l’utiliser ou non, et aussi s’il est préférable d’opter pour un autre service de stockage en nuage, car il en existe beaucoup d’autres.  Pour en savoir plus, cliquez sur le lien icloud.com.

 

iCloud : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

 

Comme nous l’avons dit plus haut, iCloud est un service de stockage en nuage qui appartient à Apple. C’est pourquoi il est le meilleur et le plus utilisé dans et pour l’écosystème de la marque à la pomme croquée, ce qui explique que pratiquement tous les utilisateurs d’un iPhone, d’un iPad et de presque tous les autres appareils de la firme américaine, comme les portables et les ordinateurs, Vous connaissez iCloud, car il complète très bien tous ces appareils et est assez facile à utiliser, en plus d’être un support de sauvegarde très efficace et fiable pour tous les types de fichiers et de données, y compris les multiples mots de passe qui peuvent être enregistrés sur les différents appareils Apple.

iCloud a été lancé par Apple en 2011, et il compte aujourd’hui plus de 1,000 million d’utilisateurs dans le monde, selon diverses estimations. Sa popularité est telle qu’il est connu dans le monde entier comme l’un des services de stockage en nuage les plus populaires, ce qui a été principalement porté par le succès de l’iPhone dans chacune de ses générations.

 

 

Comment accéder à iCloud depuis Windows ?

 

iCloud permet de stocker des fichiers tels que de la musique, des documents, des vidéos, des photos, des images et même des mots de passe sur des serveurs distants et très sécurisés, afin qu’ils puissent ensuite être consultés et téléchargés depuis n’importe quel appareil Apple associé au compte iCloud de l’utilisateur. Oui. Qui plus est, prend en charge la synchronisation instantanée, de sorte que chaque modification effectuée à partir de n’importe quel appareil sera reflétée instantanément dans un autre dans lequel vous vous êtes précédemment connecté, mais nous en parlerons plus loin.

 

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’iCloud

Pour voir plus en profondeur quels sont les avantages de l’utilisation d’iCloud, nous allons voir quels sont ses principaux avantages. Nous énumérons également les inconvénients les plus notables qui peuvent ne pas être le meilleur de ce service cloud pour beaucoup.

  • Avantages:
    • Il complète parfaitement les mobiles, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs Apple, car il a été conçu avec grand soin pour être pratiquement le seul utilisé dans les appareils Apple, c’est pourquoi il est très confortable à utiliser dans ceux-ci, puisqu’il fait partie de l’écosystème de la marque.
    • Il permet non seulement de stocker des fichiers tels que des vidéos, des images, des photos, des films et des documents, mais sert également à stocker des rappels, des signets de navigateur, des notes, des iBooks et des contacts.
    • Il offre 5 Go gratuits à partir du moment où vous vous inscrivez à iCloud et obtenez votre compte.
    • Il propose également des comptes avec une plus grande capacité et à des prix tout à fait abordables pour la grande majorité des utilisateurs ; il s’agit de 0,99 euros pour le plan de stockage de 50 Go, 200 Go pour les 2,99 euros et 2 To pour les 9,99 euros.
    • Les plans payants incluent des fonctions et des caractéristiques assez utiles et attrayantes telles que la possibilité de masquer les e-mails, le domaine d’e-mail personnalisé et la prise en charge de la vidéo protégée pour un maximum de cinq caméras.
    • Aide à économiser de l’espace sur des appareils comme l’iPhone ou les ordinateurs Mac.
    • Permet de faire des copies de sauvegarde.
    • Il dispose d’une fonction qui permet de retrouver un iPhone perdu.
    •  
  • Inconvénients:
    • Il ne s’intègre pas bien avec d’autres plateformes, comme Android, malgré le fait qu’iCloud peut récemment être accédé par le navigateur mobile ou un autre ordinateur qui n’est pas un Mac.
    • Vous devez être connecté à Internet pour accéder à iCloud et avoir accès à tout ce qui a été précédemment téléchargé dans le nuage.
    • Certaines fonctionnalités d’iCloud ne peuvent être utilisées qu’avec des applications Apple.