Des conseils éprouvés pour gérer l’argent

Lorsqu’il s’agit de réussite financière, il est important de bien comprendre et de gérer vos finances sur une base régulière.

Cela commence par la détermination de vos objectifs. Êtes-vous en train d’économiser pour quelque chose de grand : des frais de scolarité, une nouvelle voiture, un mariage ? Peut-être voulez-vous prendre de l’avance pour vous constituer un futur pécule. Ou encore, vous cherchez simplement à ralentir vos dépenses après un gros mois de dépenses.

Quelle que soit la raison, une fois que vous l’avez nommée, vous pouvez commencer à prendre des mesures pour améliorer votre bien-être financier. Essayez quelques-uns de ces conseils éprouvés de gestion de l’argent et commencez à tirer le meilleur parti de ces euros durement gagnés.

1. Demandez l’aide d’un conseiller financier

Pensez à consulter un professionnel pour un bilan financier. Les conseillers financiers peuvent vous aider à établir des objectifs d’épargne à long et à court terme, à élaborer des plans de remboursement des dettes et à offrir des conseils pour améliorer les scores de crédit. Ils peuvent vous conseiller de consolider vos comptes, de diversifier vos investissements, de modifier votre sélection d’actions et vous aider à établir une planification financière à long terme. Choisissez un professionnel comme filbanque pour gérer vos nombreux comptes bancaires en ligne dans le cas où vous en profiter.

 

2. Faites un budget

Commencez par faire un plan ou un budget pour garder les dépenses en ligne avec le revenu. Pour la plupart des gens, le revenu est un chiffre fixe. Déterminer les dépenses, cependant, prend beaucoup plus de travail. Commencez par noter comment chaque dollar est dépensé. Cela peut sembler exagéré, mais c’est le seul moyen de savoir exactement où va votre argent chaque mois. Voici 2 façons d’aborder la question :

  • Faire une liste. Suivez la voie traditionnelle et listez toutes vos dépenses, même les plus petits achats comme un café, et notez-les dans un carnet. Ou, soyez créatif et faites un bullet journal. Vous pourrez voir comment les dépenses s’additionnent facilement – et rapidement.
  • Allez au numérique. Profitez de la technologie et essayez la banque mobile pour suivre vos dépenses en utilisant une application ou un outil en ligne. Ces outils peuvent organiser et catégoriser vos achats pour faciliter la gestion de l’argent.

3. Fixez des objectifs d’épargne

Vous ne savez pas combien vous devriez avoir en épargne ? La plupart des conseillers financiers recommandent d’accumuler un compte d’urgence et un pécule qui couvre 3 à 6 mois de dépenses. Cela peut sembler difficile, mais se fixer des objectifs d’épargne est possible si vous y mettez du vôtre.

Épargner pour l’avenir ? Pendant que vous vous attelez à ces bases d’épargne, n’oubliez pas de mettre de côté quelque chose pour vos rêves futurs, comme un mariage, une maison ou des vacances. Inspirez-vous du livre de jeu des personnes qui ont de super pratiques d’épargne. Et facilitez l’adoption de nouvelles habitudes, comme le dépôt automatique d’une partie de chaque chèque de paie dans l’épargne.

Épargner pour la retraite ? Envisagez de créer un compte d’épargne individuel ou de contribuer au 401(k) de votre entreprise. 

 

4. Diversifiez votre épargne

Il est important de maintenir un compte d’épargne traditionnel et de constituer un fonds d’urgence ou un fonds d’objectif à plus court terme. Conseil de pro : donnez aux comptes des noms comme  » Ma prochaine voiture  » pour vous motiver à mettre des fonds de côté et à garder les objectifs en tête.

Il est également judicieux de diversifier les méthodes d’épargne. Envisagez des options d’épargne à faible risque et à intérêt élevé, comme les CD ou les comptes du marché monétaire. Ceux-ci rapportent plus qu’un compte d’épargne ordinaire tout en offrant un accès à des liquidités. Comparez les avantages et les inconvénients des CD et des marchés monétaires pour choisir ce qui vous convient le mieux.