Des personnes utilisent Discord pour le travail, peut-être contre la volonté de l’entreprise. Vous voulez installer discord ?
Discord a subi une transformation majeure de son image de marque et de sa mission en 2020, allant au-delà d’une plateforme uniquement destinée aux joueurs. Aidé par une augmentation du nombre d’utilisateurs due à la pandémie, Discord est devenu un endroit où tout le monde pouvait discuter et passer du temps avec ses amis. L’utilisation de Discord s’est étendue aux groupes d’étude, à l’apprentissage des langues et à la création de liens autour d’un hobby. Avec tout le monde sur Discord, il était naturel qu’il se glisse dans la vie professionnelle des gens.
Les gens ont des sentiments forts, bons et mauvais, sur Discord en tant qu’outil de travail. Son chat vocal est facile et très fonctionnel. Beaucoup de gens l’ont déjà, ce qui permet de parler facilement à la fois à vos collègues et à votre clientèle. Mais Discord est également plein de distractions, et manque des intégrations nécessaires pour devenir un outil de travail à part entière.
Il n’est pas clair si devenir un outil de productivité au travail est quelque chose que Discord veut lui même (la société a refusé de parler à Protocol pour cette histoire). De la façon dont Discord parle de lui-même « votre endroit pour parler et traîner » ou « où juste vous et une poignée d’amis peuvent passer du temps ensemble » il semble n’avoir aucun intérêt à devenir une partie de votre lieu de travail. Mais cela ne dépend peut-être pas de Discord.
Qui utilise Discord au travail ? Et pourquoi ?
La plupart des personnes travaillent dans l’industrie du jeu vidéo et correspondent à la démographie classique de Discord : jeunes, férus de technologie et de jeux. Ils ont généralement déjà un compte Discord et connaissent bien l’interface. Ils apprécient la communication consolidée, la flexibilité et l’ambiance conviviale. Slack et Teams, bien qu’ils soient gratuits pour les petits groupes de personnes, ne sont pas parfaits pour communiquer avec des personnes extérieures à votre organisation. Et ils sont tous deux plus formels.
Discord est gratuit si vous vous lancez dans l’abonnement Nitro.
Les frustrations abondent
Le principal problème de l’utilisation de Discord pour le travail, selon les sources, est qu’il mélange le travail avec le jeu. Il n’y a aucun moyen de séparer les serveurs de travail des serveurs d’amusement, ou de basculer entre les comptes de travail et les comptes personnels.
Hayes, le professeur à l’UNT, a fait défiler sa liste de serveurs Discord lors d’une interview avec Protocol, marmonnant « amis, travail, amis, amis, travail, amis… » et ainsi de suite. Elle est capable de changer son nom d’utilisateur pour un nom plus professionnel en fonction du serveur, mais cela peut devenir difficile.
« Une préoccupation pour moi est que quelqu’un pourrait utiliser un compte qui est associé à son moi le plus vulnérable, et ne pas penser à son nom d’utilisateur ‘f***boy69’ s’il entre dans un serveur Discord en tant qu’étudiant à une conférence sur la RV », a déclaré Hayes.
Bien sûr, les gens pourraient créer des comptes Discord séparés et se connecter ou se déconnecter. Mais c’est un tracas.
Dans l’avenir du travail, Discord a-t-il sa place ?
Des petites aux grandes communautés, et sa commodité peuvent le rendre attrayant pour certains lieux de travail. Il est gratuit et facile à mettre en place. Les jeunes l’adorent, et les jeunes sont l’avenir.
Il est très probable que Discord ne veuille rien avoir à faire avec le travail. Il a annoncé les fils de discussion qui sont essentiels pour la communication au travail comme un moyen de se plonger dans une discussion intéressante ou réfléchie avec des amis.
You may also like
-
Mon Bureau Numérique (MBN) : présentation
-
Les changements qu’ont apporté les cours en ligne
-
Qu’est-ce que RARBG, et comment le débloquer ? Et comment télécharger un torrent avec RARBG
-
3 façons de sortir du lot pendant le recrutement
-
Cela vaut-il la peine d’utiliser iCloud ? Avantages et inconvénients