10 conseils pour exploiter le potentiel de Pinterest

Cat : high-tech

#

 

 

Pourquoi devrais-je être sur Pinterest ?

 

Si votre entreprise a une boutique en ligne ou vous avez un blog ou un site Web, vous devez avoir un profil sur ce réseau ? De simples options par son contenu visuel redirige vers le site web d’où provient l’image, cela augmente non seulement le nombre de visites, mais potentiellement le nombre de ventes.

Donc, Pinterest est devenu un puissant outil de marketing, c’est une vitrine où ils peuvent présenter vos produits, services et contenus. Vous devez réussir à faire de la publicité sur Pinterest et l’embauche de la meilleure agence de publicité Pinterest fera ce travail.

En outre, tous les avantages, les acheteurs potentiels peuvent vous trouver par la sélection de filtre des sujets d’intérêt ou même par la recherche. D’autre part, il offre la possibilité de déplacer vos adeptes vers d’autres réseaux sociaux où vous avez la présence de votre marque et en même temps de diffuser votre contenu grâce à la possibilité de partager dans d’autres réseaux.

 

Maintenant, comment tirer le meilleur parti de Pinterest ?

1. Optimiser votre profil : Connecter le compte avec les profils Facebook et Twitter et ajouter l’URL de votre site web ou blog. Cela aidera à diffuser les produits ou les messages, l’image de marque et d’augmenter le trafic et obtenir plus de followers.

2. Il établit une bonne structure sur les conseils: un nom qui indique clairement le contenu est dans chacun d’eux et une bonne description sont essentiels, de cette façon l’utilisateur qui est intéressé par votre épingle peut facilement les trouver. Créez-en autant que vous en avez besoin pour ne pas vous limiter et être de meilleur conseil.

3. Utilisez des images de bonne qualité : N’oubliez pas que c’est la plus grande attraction de ce réseau, si vos images ne sont pas assez bonnes peut être manquer des opportunités.

4. Connecter les images : si vous n’en n’ajoutez pas, les liens ne font rien, vous pourriez perdre des conversions potentielles. Chaque image devrait rediriger l’utilisateur vers une adresse web correctement, en fonction de votre objectif, une page de votre site web ou blog, soit vers votre site web ou services de boutique en ligne. Quel que soit votre objectif, il est essentiel de lier les images.

5. Poster quotidiennement : la revitalisation est une partie importante de chaque stratégie, avoir une activité continue vous permet de gagner en visibilité, et d’augmenter l’interaction des utilisateurs avec votre contenu.

6. Poster des vidéos : vous ne saviez pas dans ce réseau peut également faire usage de cette ressource, si vous travaillez avec ce type de contenu n’oubliez pas de les poster, que presque personne ne connaît. Marquez votre différence ! 

7. Optimiser le contenu : toute publication que vous faites à des options doit être accompagnée d’une bonne description, n’oubliez pas que grâce à l’image elle a attiré l’attention de l’utilisateur. Ici, vous pouvez ajouter votre compte twitter et le lien sera partagé avec d’autres utilisateurs de la plate-forme pour identifier l’auteur du contenu.

8. Partager : le contenu public qui peut être partagé à travers le réseau sur Facebook et Twitter. Vous dynamisez le réseau et attirez vos abonnés vers l’autre plateforme.

9. Interagir : ne vous attendez pas à ce qu’ils viennent toujours à vous, allez vers eux. Chaque fois que vous pouvez interagir avec vos followers et les utilisateurs. Profitez très récemment que la plate-forme intègre un système de messagerie pour générer des conversations autour des épingles.

10. Ajouter des boutons options : sur votre site ou blog n’oubliez pas d’ajouter le bouton options ‘follow me’ qui renvoie directement à votre compte et n’oubliez pas d’ajouter le bouton ‘pin it’ à votre contenu pour pousser votre audience à partager.