5 astuces de maquillage qui fonctionnent toujours

Mettez votre visage en avant grâce à ces conseils de beauté, notamment l’utilisation de pinceaux de maquillage, les teintes naturelles et le soin des sourcils pour optimiser votre meilleur look.

1. Commencez frais

Un maquillage réussi doit être appliqué immédiatement après avoir lavé, exfolié et hydraté votre visage. La combinaison d’eau chaude, de massage du visage et de votre choix de crème, d’huile ou de sérum permet de : 

  • repulper les lignes ;
  • éliminer les squames ;
  • hydrater la peau sèche ou ridée. 

Cela signifie qu’il n’y a absolument aucune interruption entre le nettoyage, l’hydratation et l’application du maquillage. En clair : vous ne pouvez pas vous laver le visage, manger, consulter vos messages, faire des achats en ligne ou parler au téléphone, puis reprendre là où vous vous êtes arrêtée.

 

2. Faites vos sourcils

Faites l’effort de les remplir, de les étendre, car les sourcils sont essentiels POUR l’expression du visage. Restez naturelle. Utilisez un crayon à sourcils en effectuant des traits courts et plumeux dans le sens de la pousse des poils. Puis, si nécessaire, remplissez les zones clairsemées avec de la poudre, qui s’accrochera à la base du crayon. Utilisez une brosse en spirale ou une vieille baguette de mascara propre pour estomper.

Enfin, pour des sourcils bien dessinés, vous pouvez privilégier le microblading. De nombreux sites proposent des informations pour en savoir plus sur cette technique. 

 

3. Le crayon gel brun ou noir donne du pouvoir aux yeux

Plus pigmenté que les crayons khôl typiques, moins salissant que les gels à appliquer au pinceau et plus flatteur que les liquides ou les marqueurs agressifs, ces traceurs waterproof recréent des yeux plus fermes et plus définis. Posez votre coude sur une table pour avoir la main sûre. Regardez dans le miroir, levez le menton et dessinez le long de la base de la paupière supérieure par petits mouvements de va-et-vient. Commencez par l’extérieur de l’œil et travaillez en direction du canal lacrymal, en diminuant aux 3 quarts de la longueur de l’œil. Approchez-vous le plus possible de la racine des cils pour bien remplir les espaces vides.

 

4. Maquillez vos yeux avant votre visage

Grâce à cette astuce, plus besoin de s’inquiéter des retombées d’ombre à paupières sur les joues ou des taches d’eye-liner sous les yeux qui peuvent « salir » le fond de teint, le blush ou le correcteur et nécessiter une nouvelle application. Préparer les paupières avec un apprêt ou un fard à paupières en premier gardera le maquillage des yeux frais et garantira une application plus lisse et plus uniforme.

 

5. Craquez pour un recourbeur, mais lésinez sur le mascara noir 

Un recourbeur de qualité ne pincera pas, ne serrera pas et ne cassera pas les cils fins et secs et peut durer des années. Tout est dans la forme, la charnière et le rembourrage. Positionnez le recourbeur ouvert près de la base des cils, fermez-le lentement et maintenez-le pendant 30 secondes. Utilisez un mascara de pharmacie simple et bon marché en noir comme le font les pros pas besoin de dépenser plus, puisque vous le jetez et le renouvelez tous les trois mois.