5 façons dont vous pouvez augmenter la valeur de revente de votre voiture

Peu importe la voiture que vous avez, il y a 5 étapes simples que vous pouvez suivre afin d’obtenir une valeur de revente maximale au moment de la vente.

La première hypothèse ici est que la voiture que vous essayez de vendre est dans un état à moitié décent et en état de rouler. C’est le facteur le plus important, car si la voiture fonctionne et ne présente pas de défauts majeurs, vous avez quelque chose avec lequel vous pouvez travailler. N’hésitez pas à consulter la cote argus gratuit ici pour avoir une première idée sur la valeur de votre voiture. 

 

1. Passez l’aspirateur et nettoyez l’intérieur

 L’état et la propreté de l’intérieur sont essentiels lorsqu’il s’agit de donner une première impression favorable aux acheteurs potentiels. Il y a ici 4 étapes à suivre, qui sont :

  1. Retirer de la voiture toutes les choses qui vous appartiennent. 
  2. Passer l’aspirateur sur toutes les surfaces en tissu ou en moquette, même sous les tapis de sol. 
  3.  Essuyer toutes les surfaces avec un chiffon.
  4. Nettoyez l’intérieur des vitres.

 

2. Donnez-lui un lavage extérieur complet et en détail

Après avoir nettoyé l’intérieur, il est logique de passer au nettoyage de l’extérieur de votre voiture, également. Cela peut sembler évident, mais il y a une différence entre jeter un seau sur votre voiture et lui faire subir un véritable lavage.

  1. Tout d’abord, avant de fermer les portes, essuyez les surfaces peintes tout autour des ouvertures des portes. 
  2. Passez votre voiture au jet d’eau pour aider à ramollir toute saleté sur la peinture. 
  3. Lavez votre voiture avec un liquide de lavage approprié et une bonne éponge. 
  4. Essuyez la voiture avec un chiffon si possible,
  5. Si votre voiture n’a pas été polie récemment, faites-le.

 

3. Donnez un peu d’amour à vos roues et à vos pneus

  1. Commencez par laver vos roues. 
  2. Séchez-les avec un chiffon. 
  3. Vérifiez si la bande de roulement de vos pneus devient faible.  
  4. Appliquez un peu de brillant à pneu. 

4. Vérifiez les éventuels défauts

Si votre voiture présente des défauts ou des problèmes évidents, l’acheteur les utilisera à son avantage pour tenter de négocier un prix de vente inférieur. En fonction de la voiture, il pourrait être financièrement utile de remplacer certaines pièces si elles ont un impact élevé sur la présentation du véhicule.

 

5. Si elle a besoin d’une révision, faites-la réviser

Si vous savez que votre voiture est en retard pour une révision, renseignez-vous sur le coût de cette révision. Pour quelques centaines d’euros seulement, les acheteurs potentiels auront l’assurance que vous vous souciez réellement de votre véhicule et cela pourrait même rectifier certains petits problèmes, comme un moteur qui tourne au ralenti. Une fois de plus, vous dépensez de l’argent, vous devez donc juger si cela en vaut la peine. Si vous avez fait réviser la voiture il y a 6 mois et qu’elle fonctionne toujours bien, ne vous embêtez pas.