Raison #1 : L’indépendance
A l’âge de 17 ans, il est temps de commencer à penser à votre indépendance. Vous avez besoin de pouvoir vous déplacer sans que maman et papa soient constamment là. Tu ne veux certainement pas demander à maman ou papa de te conduire, n’est-ce pas ? Le fait est que maman et papa travaillent pendant la journée et qu’ils ne peuvent pas s’absenter de leur travail pour te conduire. Mais pire encore, pouvez-vous imaginer que vous avez un « rendez-vous » avec un garçon ou une petite amie potentiels et que vous devez demander à vos parents de vous y conduire. Comme c’est embarrassant ! cace
Raison #2 : Plus de possibilités d’emploi
Aujourd’hui, la plupart des emplois exigent que vous ayez un permis de conduire pour postuler à un emploi. Cependant, certaines entreprises n’exigent pas que vous ayez votre propre véhicule, car elles peuvent vous fournir un véhicule de fonction. Mais vous devez quand même avoir votre permis de conduire, non ? Il est évident que le fait d’avoir au moins un permis de conduire suffit à vous trouver un bon emploi décent. Notez que certains emplois requièrent un permis de conduire ainsi que votre propre véhicule. par exemple, les emplois de représentants commerciaux.
Raison #3 : Soyez mobile au moment où vous allez à l’université
Une fois que vous êtes à l’université, vous serez submergé de travail. Il n’y aura pas de temps… Mais encore plus important ; vous devez vous concentrer sur vos études au lieu de vous battre pour obtenir votre permis de conduire. La dernière chose sur laquelle vous voulez vous concentrer est « d’apprendre à conduire ». Trier votre permis de conduire avant de commencer avec le collège ou l’université augmentera également vos chances de conduire vous-même à l’école. Ou voulez-vous que vos parents vous conduisent ? Je ne le pense pas. Encore une fois, cela revient à être indépendant et à commencer tôt.
Raison #4 : Les transports publics ne sont pas fiables
Qui veut prendre le bus pour aller travailler ? Ou prendre le train pour aller à l’université ? Nous savons tous que les transports publics peuvent être très peu fiables. On voit trop souvent des bus en panne sur le bord de la route. Et le pire, c’est qu’à chaque fois qu’un tel incident se produit, vous devez expliquer à votre patron ou à votre professeur pourquoi vous êtes en retard. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère avoir envie de me conduire moi-même que d’avoir à expliquer sans cesse pourquoi je suis en retard à cause de facteurs extérieurs.
Raison #5 : Situations d’urgence
Et si quelque chose de grave arrivait ? Et si un membre de la famille se blessait et qu’il devait se rendre d’urgence à l’hôpital. Et que se passe-t-il si vous êtes la seule autre personne présente pour l’emmener ? Vous devez être capable de conduire. C’est probablement l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles vous devez obtenir votre permis de conduire. On ne sait jamais quand on sera confronté à une situation de vie ou de mort. Il est toujours préférable d’être bien préparé si quelque chose devait arriver.
Raison #6 : Économiser de l’argent à long terme
La précipitation pour obtenir votre permis de conduire peut devenir très coûteuse pour vos parents. La raison est que vous serez sous une immense pression pour le faire et franchement ce n’est pas complètement le meilleur environnement pour apprendre à conduire. Et cela peut vous amener à échouer votre test encore et encore. Vous devrez également prendre beaucoup plus de leçons de conduite que prévu, car vous n’aurez pas le temps de mettre en pratique à la maison ce que vous avez appris à l’auto-école (ce qui vous permettra d’économiser de l’argent). Faire est beaucoup plus coûteux que prévu. Plus vous commencez tôt, moins il y a de coûts inutiles. Cela m’amène également à mon prochain et dernier point…
Raison #7 : L’apprentissage de la conduite est une affaire stressante
Le plus tôt vous commencez à apprendre à conduire, le plus vite vous acquerrez la compétence dont vous avez besoin et vous saurez comment gérer la pression le jour de votre examen. Vous aurez également suffisamment de temps pour corriger vos fautes ou vos points faibles. L’objectif est de vous rendre très confiant pour votre examen. Vous ne ferez que rendre le processus encore plus difficile pour vous si vous attendez jusqu’au moment où il est presque trop tard. Ce n’est pas la meilleure stratégie.