Lisez ce texte pour avoir quelques idée de comment obtenir une cuisine industrielle !
Visez la simplicité brute
Les cuisines industrielles ont un look » nu » caractéristique. Non finies, non raffinées, non peintes. Vous avez des murs en béton ou des briques à exposer ? Allez-y, laissez-les nus pour obtenir une esthétique industrielle instantanée.
Maximisez l’espace ouvert
Idéalement, votre cuisine industrielle aura un haut plafond et beaucoup d’espace ouvert, ce qui donnera une sensation d’air. Mais vous pouvez maximiser la sensation d’espace. Installez des systèmes de rangement astucieux et disposez de plans de travail en acier lisse. Mélangez l’acier inoxydable avec des étagères ouvertes en bois rustique pour juxtaposer les textures. Visez une atmosphère légère et ouverte.
Embrassez les caractéristiques architecturales existantes
Tentez de révéler les éléments architecturaux existants lorsque cela est possible. Poutres apparentes, tuyaux métalliques, gaines de climatisation, systèmes électriques, etc. Ces éléments sont élevés au rang d’éléments de design dans la conception de cuisines industrielles. Plutôt que d’être considérés comme une horreur à dissimuler. Mais si vous n’avez pas de tuyaux à exposer, pourquoi ne pas faire semblant ? Installez des étagères de tuyaux ouvertes pour obtenir cette touche industrielle.
Installez des appareils électroménagers à usage intensif
Les appareils électroménagers à usage intensif sont essentiels dans une cuisine de style industriel. En quête de cette esthétique commerciale, il est nécessaire que vous ayez des appareils de qualité professionnelle. Ils seront remarqués pour leurs performances supérieures et leurs superbes fonctionnalités. Investissez dans une cuisinière à cinq brûleurs. Ou installez des modèles biénergie avec convection et des grilles de four à extension totale. Les réglementations en matière de sécurité résidentielle signifient qu’une cuisinière de qualité professionnelle n’est probablement pas possible. Mais vous pouvez tout de même obtenir un brûleur qui offre des performances accrues. Recherchez un large éventail de réglages de chaleur pour une cuisson plus fine. Quel que soit votre choix, il doit être performant, extrêmement fonctionnel et doté d’une finition durable.
Exposer la brique
La brique exposée offre toujours du charme et de la personnalité. Donc si vous pouvez enlever le plâtre pour exposer la brique, faites-le. Assurez-vous de tester d’abord une parcelle pour vous assurer que l’état et le type de briques conviennent.
Mélangez le noir avec la brique
De nombreuses cuisines industrielles se caractérisent par une forte utilisation du noir. Cela peut être dans le revêtement de sol, les armoires, les comptoirs ou les meubles. Choisissez des accents noirs audacieux.
Vous aimez cette cuisine noire mais vous aimeriez voir comment elle s’accorde avec d’autres styles de décoration intérieure ?
Misez sur le béton
Un matériau qui crie » industriel » est le béton. Sa couleur, sa texture et sa finition sont toutes très adaptées au look audacieux et utilitaire. Utilisez-le comme point de mire dans votre cuisine industrielle. Que ce soit sur les murs, le comptoir ou peut-être un îlot de cuisine.
Combinez une variété de matériaux
La clé de la cuisine industrielle est la combinaison éclectique de différents matériaux. Cela permet d’obtenir une gamme de textures et de couleurs. Ainsi, la cuisine industrielle peut mélanger l’acier inoxydable, le béton, le marbre, les métaux et le bois. Le tout stimulant l’intérêt visuel et permettant un haut degré de personnalisation.
Utilisez du métal vieilli
L’utilisation de métal vieilli fonctionne très bien dans une cuisine industrielle. Par exemple, un dosseret en pierre noire adoucie associé à du métal français, et associé à une hotte d’aération noire vieillie.