Si vous êtes au début de votre voyage de rénovation de maisons pour le profit, alors vous êtes probablement un peu dépassé sur comment procéder pour faire le meilleur profit possible.
Lorsque vous êtes novice en la matière, comment aborder le processus d’hypothèque d’achat-vente ? Que devez-vous prévoir ? Comment tirer le meilleur parti de votre argent lorsque vous rénovez une propriété dans un but lucratif ? Cela peut être un champ de mines là-bas, surtout lorsque beaucoup de vos sources de conseils peuvent avoir un intérêt financier.
Et qui plus est, acheter pour vendre signifie que vous travaillez avec des règles complètement différentes de celles qui s’appliquent quand vous achetez pour rénover pour vous-même. Nous sommes donc ici pour vous donner quelques conseils impartiaux sur la façon de planifier, de budgétiser et de faire le meilleur profit possible tout au long du processus d’achat, de rénovation et de vente.
1. Faites votre étude de marché
Faites des recherches sur vos zones potentielles afin d’être bien informé sur :
la région ;
les écoles locales ;
le taux de vente actuel ;
et même la population dans la région (jeunes familles, etc.).
2. Soyez conscient de ce qui doit être fait
Pouvez-vous vous en tirer avec de simples rénovations cosmétiques pour le profit ? Ou êtes-vous prêt à vous lancer dans une rénovation complète pour maximiser votre investissement ? L’évaluation des travaux à effectuer de manière raisonnable est cruciale dans votre plan d’achat-vente. Cela peut sembler un point évident, mais c’est une erreur vraiment commune et cela, avec votre prêt hypothécaire, constituera la base de l’ensemble de votre budget immobilier d’achat-vente. Si en même temps, vous cherchez un logement, voyez le site al in pour les solutions adaptées à votre profil, en savoir plus ici.
3. Obtenez le bon prêt hypothécaire
Les finances viennent en premier. Assurez-vous de rechercher le bon type de produit hypothécaire, alors commencez à chercher un prêt hypothécaire d’achat-vente (ou un prêt relais) et voyez ce qui existe. Les taux peuvent être un peu différents de ceux des autres produits hypothécaires, ce qui pourrait avoir un impact plus important sur votre budget global.
4. Budget, budget, budget
Élaborer un budget réaliste, réfléchi et strict est absolument crucial. Sans un budget strict, vous risquez d’aller totalement à l’encontre de l’objectif d’acheter et de vendre pour faire du profit.
5. Adaptez votre calendrier aux conditions du marché
Vous devez vous adapter aux conditions du marché. C’est tellement dommage de voir une belle rénovation rester sur le marché pendant six mois parce que ce n’est pas le bon moment. Sur ce point, ne mettez pas toute votre confiance dans les paroles des agents immobiliers. Nous avons également vu la même chose se produire, car (certains) agents immobiliers préfèrent mettre votre propriété sur le marché en période de ralentissement plutôt que de vous conseiller d’attendre.