Quels documents peuvent prouver la propriété foncière ?

 

 

Il existe plusieurs documents qui peuvent prouver la propriété foncière. La plupart des documents relatifs aux biens immobiliers qui créent la propriété chez les particuliers sont disponibles au bureau de l’enregistreur du comté. Les prêteurs, les créanciers et d’autres tiers enregistrent également des documents, tels que des notes d’hypothèque et des privilèges de mécanicien, qui créent des privilèges sur les propriétés. Ces documents sont également disponibles en tant que registre public au bureau de l’enregistreur et prouvent la propriété foncière.

 

Les actes de propriété

L’acte réel de la propriété indique le nom du propriétaire actuel et une description de la propriété. L’acte sera signé par l’ancien propriétaire ou le concédant de la propriété. Il existe différents types d’actes de propriété. Le type d’acte le plus courant est l’acte de garantie générale, qui montre que le concédant a transféré un titre clair au propriétaire actuel. Un acte de renonciation prouve également l’existence d’une propriété foncière, mais le propriétaire actuel peut ne posséder qu’une forme limitée de propriété sur le bien. Lorsqu’une personne utilise un acte de renonciation pour transférer une propriété, le nouveau propriétaire ne reçoit que l’intérêt que le propriétaire précédent avait dans la propriété.

Cliquez là pour en apprendre plus sur l’attestation d’hébergement. 

 

Documents du bureau de l’enregistreur

Lorsqu’une personne acquiert un intérêt de propriété dans un terrain, elle doit enregistrer l’acte et les autres documents de propriété au bureau de l’enregistreur du comté où se trouve la propriété pour fournir un avis au public. Quand vous enregistrez l’acte, vous fournissez un avis constructif à toute personne désireuse de connaître le propriétaire actuel d’une parcelle de terrain particulière ainsi que la chaîne de titres des propriétaires antérieurs. Un acte de propriété correctement enregistré devient un document public et vous pouvez acheter des copies d’un acte enregistré au bureau de l’enregistreur pour démontrer la preuve de la propriété du terrain.

 

Acte de fiducie

Certaines régions exigent que les prêteurs exécutent un acte de fiducie lorsqu’un emprunteur achète une propriété à l’aide d’une hypothèque. L’acte de propriété est transféré au nom d’un fiduciaire, qui est généralement une société de titres, jusqu’à ce que l’emprunteur rembourse la dette hypothécaire. Une fois que le propriétaire du bien a payé la dette hypothécaire, le titre de propriété est transféré à ce propriétaire. L’emprunteur peut obtenir une copie de l’acte de fiducie pour prouver son intention d’acquérir éventuellement la propriété foncière. Et ce, même s’il n’obtiendra pas le titre légal de la propriété tant que la dette hypothécaire n’aura pas été payée.

 

Billet d’hypothèque

Un billet d’hypothèque est un document créé par les prêteurs pour garantir une dette hypothécaire. Contrairement à un acte de fiducie, le propriétaire acquiert le titre de propriété pendant le processus de clôture. Le vendeur transférera également l’acte de propriété à l’acheteur lors de la clôture au lieu d’exécuter un acte de fiducie. En plus d’utiliser l’acte de propriété pour prouver la propriété foncière, la note d’hypothèque indique également que l’emprunteur est propriétaire d’une propriété qui comprend un privilège hypothécaire.

 

Lettre de satisfaction de l’hypothèque

Lorsque l’emprunteur hypothécaire s’acquitte de ses obligations de paiement en vertu d’une hypothèque, le prêteur doit remettre une lettre de satisfaction de l’hypothèque à l’emprunteur. Cette lettre peut également être utilisée pour prouver la propriété d’un terrain. Vous pouvez également utiliser une lettre de satisfaction d’hypothèque pour démontrer que vous possédez un titre clair de propriété.