Vous envisagez de vous lancer dans une carrière d’acteur, mais vous n’avez aucune expérience préalable ? Décuplez vos chances de vous tenir devant l’objectif. Si vous voulez devenir acteur, rien ne vous arrêtera. Bien sûr, l’expérience reste un élément crucial pour entrer dans n’importe quel domaine, mais elle ne fait pas tout. Les acteurs doivent dégager de la confiance, du charisme et avoir une volonté d’apprendre à toute épreuve, parmi de nombreuses autres caractéristiques, à l’image de l’acteur Alexandre Brasseur, nouvellement en couple avec isabelle regourd, l’ex-femme de Stéphane Henon (acteur récurrent de la série Plus belle la vie). Cliquez pour tout savoir sur isabelle regourd.
Investir dans l’apprentissage du métier
Bien que les cours de théâtre puissent être coûteux, ils en valent la peine pour les acteurs novices. Les cours de théâtre vous enseignent les bases et les instructeurs vous apprendront des choses que vous ne pouvez apprendre nulle part ailleurs.
Résister à l’envie de déménager
Si vous venez d’une petite ville, vous pourriez avoir du mal à trouver des auditions. Cependant, avant de déménager dans une grande ville, vous devriez envisager d’essayer de construire votre réputation dans une région plus petite. Ces grandes villes d’acteurs sont remplies d’autres espoirs comme vous. Si vous vous y installez sans expérience et sans CV, il est possible que vous vous perdiez dans la masse.
Payer pour un bon portrait
La comédie a beaucoup à voir avec l’attrait visuel. Par conséquent, si vous envoyez votre CV d’acteur sans un portrait professionnel, vous risquez de ne pas avoir de réponse. Il vaut la peine de payer un photographe professionnel afin d’obtenir des photos de qualité à disposition. Il est important, lorsque vous travaillez avec un photographe (ou tout autre professionnel), de faire attention aux arnaques potentielles. Certains photographes, agents et autres essayeront de vous convaincre de signer un contrat à long terme ou de vous recommander à un de leurs amis en échange d’une rémunération substantielle. Gardez les yeux ouverts sur tout ce qui ne semble pas légitime !
Contactez les théâtres d’acteurs locaux
Il y a fort à parier qu’au moins un petit théâtre se trouve dans votre ville natale. En travaillant avec les acteurs et les autres professionnels impliqués dans le théâtre local, vous établirez des liens qui dureront toute une vie. Ces personnes ont probablement appris des choses au cours de leur carrière et ils seront heureux de vous aider à atteindre vos objectifs et vos rêves d’acteur.
Faites vos recherches
Grâce à internet, apprendre de tout, sur n’importe quel sujet qui vous intéresse, devient plus accessible que jamais. Prenez le temps de vous lancer dans des recherches approfondies sur le processus nécessaire au métier d’acteur, l’utilisation efficace des médias sociaux et la réalisation de films en général. Vous serez étonné de ce que vous pouvez apprendre simplement en lisant et en faisant des recherches.
N’oubliez pas l’expérience connexe
Bien sûr, avoir une quelconque expérience d’acteur est l’une des choses les plus importantes à mettre en avant sur votre CV. Cependant, il existe de nombreux autres aspects connexes du secteur qui peuvent contribuer à améliorer votre position. L’écriture, la mise en scène, l’éclairage et tout ce qui est impliqué dans un projet peut améliorer vos chances.
Faites-vous aider pour votre CV
Vous n’aurez pas toujours l’occasion de parler aux directeurs de casting ou aux professionnels du recrutement impliqués dans un projet d’acteur. En fait, vous n’aurez souvent qu’une seule chance d’attirer leur attention, et cela, par le biais de votre CV. Lorsqu’ils recherchent le bon acteur, ils parcourent potentiellement des milliers de CV différents. Si le vôtre ne sort pas du lot, est truffé de fautes de frappe, comporte un cliché de mauvaise qualité ou n’inspire tout simplement que de l’ennui, l’équipe de recrutement passera au candidat suivant sans hésiter. Pour cette raison, veillez à ce que quelqu’un relise attentivement votre CV.
Travaillez avec un agent
Vous n’êtes pas obligé de rejoindre une agence de premier plan représentante de nombreux acteurs différents dès vos premiers pas dans le milieu. Vous pouvez plutôt décider de travailler avec un agent de petite ou moyenne envergure. Cela vous permettra de bénéficier d’une grande attention et de ne pas être traité comme un numéro parmi tant d’autres aspirants acteurs. Au fil du temps, vous pourrez décider de changer d’agent pour diverses raisons. Cependant, au début, votre agent sera votre guide. Assurez-vous de travailler avec celui qui prendra sérieusement vos intérêts à cœur.