Guide du débutant à Fortnite : 2 conseils pour votre premier match à Fortnite

 

Avant de plonger dans un match, les joueurs qui débutent dans ce jeu massivement populaire devraient lire nos conseils sur Fortnite.

 

1. Continuez à regarder le match

Si vous débutez à Fortnite, il est utile de regarder le reste du match après votre élimination. Lorsque vous mourez, le jeu passe automatiquement à la perspective de celui qui vous a tué. Et lorsque ce joueur meurt, le jeu passe à la vue du nouveau tueur. Vous pouvez continuer à passer d’un joueur à l’autre jusqu’à la fin de chaque match. Il est tentant de se lancer dans un nouveau match immédiatement à la suite de votre mort, mais plus vous consacrerez de temps à apprendre à jouer correctement à Fortnite, plus vous passerez de temps (à long terme) dans le jeu. En outre, si vous quittez un match prématurément, en particulier les modes par équipe, vous n’avez aucun moyen de savoir comment vos compagnons s’en sont sortis. Un peu de soutien moral peut faire beaucoup de bien. Consultez la carte à tout moment pour avoir une vue d’ensemble du match et pour localiser vos coéquipiers.

Un avantage de rester dans un match est qu’il vous oblige à faire une pause et à revoir les circonstances qui ont conduit à votre mort. Si vous remarquez une tendance dans la façon dont vous mourez dans Fortnite, il est judicieux de changer votre stratégie. 

Sinon, pour avoir une vue d’ensemble sur vos statistiques, utilisez le fortnite tracker, Cliquez ici !

 

2. Collecter et construire

Le système de construction de Fortnite est l’un des aspects les plus forts du jeu. Chaque joueur part au combat avec une hache (ou un outil similaire) qu’il utilise pour abattre et collecter des objets. La plupart de l’environnement est destructible et tout abattre, des maisons aux véhicules en passant par les arbres et les rochers, est infiniment satisfaisant. Vous n’êtes jamais à court d’endurance lorsque vous récupérez des objets, ce qui est génial, tout comme le fait que le jeu ajoute automatiquement les matériaux à votre inventaire une fois que vous les avez détruits. C’est un système très rapide et efficace. Un autre petit détail que j’apprécie est le design sonore : vous entendez un son de plus en plus aigu à chaque coup de hache lorsque vous vous rapprochez de la destruction d’un objet.

Les objets se décomposent en trois matériaux principaux : le bois, les briques et le métal. Vous disposez de cinq emplacements pour construire des objets, dont : 

  • une clôture ;
  • un plancher carré ; 
  • une pyramide ;
  • un feu de camp ;
  • et des escaliers. 

Vous pouvez construire des objets avec n’importe quel matériau (à l’exception du feu de camp). Le métal est le matériau le plus solide, suivi de la brique, puis du bois.

N’oubliez pas que plus le matériau est solide, plus il est long à construire. Donc, si vous êtes dans un endroit étroit et que vous avez besoin d’une couverture immédiate, la construction de barrières en bois est votre meilleure option.