9 conseils
1. Limitez l’activité de votre chien
Les sutures posées par votre vétérinaire vont maintenir la peau ensemble suffisamment longtemps pour qu’elle guérisse. Mais si votre chien est actif ou s’il est autorisé à lécher ou à mâcher le site chirurgical, le risque d’échec de l’opération est plus élevé. Trop d’activité pourrait provoquer la rupture des sutures et vous serez de retour à l’hôpital vétérinaire pour payer une autre opération.
Limiter l’activité de votre chien signifie le garder à l’intérieur de la maison et à l’intérieur dans un chenil lorsque vous n’êtes pas avec lui. Les emmener dehors en laisse uniquement pour uriner et déféquer. On ne laisse pas ce chien sans laisse et on ne le laisse pas du tout courir dans la cour. Il faut aussi s’assurer que le chien ne saute pas. Nous ne voulons pas que le chien court ou saute parce que cette peau doit guérir et il faut 10 à 14 jours pour que cette peau guérisse. Pour en savoir plus sur comment soignez l’hygroma pour un humain, suivez le lien, https://www.dearmuesli.com/soignez-votre-hygroma-grace-a-ses-quelques-conseils/
2. Limitez l’accès de votre chien au site de la chirurgie de l’hygroma
Lorsque votre vétérinaire dit que vous devez garder votre chien tranquille après la chirurgie, alors vous devez le faire. Si votre chien est autorisé à lécher ou à mâcher le site de l’opération, le risque d’échec de l’opération est plus élevé. Le fait de lécher et de mâcher le site peut provoquer une infection ou entraîner une réouverture de la zone, ce qui nécessiterait à nouveau une seconde intervention chirurgicale pour la corriger.
3. Gérez la douleur de votre chien
Parlez à votre vétérinaire du contrôle de la douleur, car la raison numéro un pour laquelle les chiens lèchent ou mâchent un site chirurgical au début du processus de guérison est que cela fait mal. Plus tard dans le processus de guérison, ils sont plus susceptibles de mordre et de lécher la zone parce que cela les démange lorsque la peau guérit. Donc, assurez-vous d’avoir un contrôle adéquat de la douleur.
4. Gérez le niveau d’énergie de votre chien
Si votre chien est heureux et rebondit sur les murs, qu’il aime être actif et qu’il ne veut pas être enfermé, alors vous devez parler à votre vétérinaire d’un sédatif. Votre vétérinaire peut prescrire un médicament qui permettra à votre chien de rester calme pendant le processus de guérison.
5. Gardez le bandage de votre chien intact et propre
Vous voulez vous assurer que le bandage reste en place et ne se mouille pas. Vous voudrez prêter une attention particulière à toute odeur provenant de la zone bandée, car une odeur est le signe d’une infection. Assurez-vous que la jambe sous le bandage et les orteils ont l’air normaux et qu’il n’y a pas de gonflement, car cela peut être le signe que le bandage glisse ou est trop serré. Vous voudrez également vous assurer que le bandage est vraiment bien rembourré car nous voulons, lorsque ce chien se couche, qu’il se couche sur un rembourrage.
6. Posez des questions et demandez de l’aide
Vous pouvez recevoir beaucoup d’instructions sur les suites de la chirurgie de l’hygroma de la part de votre vétérinaire. Si vous ne comprenez pas ce que votre équipe de soins vétérinaires vous dit, n’hésitez pas à poser des questions. N’ayez pas honte de poser des questions. Assurez-vous de comprendre dans quoi vous vous engagez, car il s’agit de votre investissement dans la santé de votre chien.
Si, pendant le processus de guérison, vous n’êtes pas à l’aise avec l’aspect des choses, prenez une photo de ce à quoi cela ressemble, envoyez-la à votre vétérinaire ou ramenez votre chien chez le vétérinaire. Ou, si vous n’êtes pas à l’aise avec les soins du bandage, emmenez-le et demandez-leur de le faire pour vous. Ils adoreraient faire les soins de bandage pour vous.
7. Gérer les médicaments de votre chien
Gérer les médicaments de votre chien est l’un des conseils les plus importants en matière de soins après une chirurgie de l’hygroma. Vous devrez vous assurer que vous terminez tous les médicaments tels que prescrits, y compris les antibiotiques et les médicaments contre la douleur. Les signes de douleur chez les chiens sont très subtils et vous pouvez penser : « Oh, mon chien va bien, il n’a plus besoin d’analgésiques ». Eh bien, il en a probablement encore besoin, car dès que vous arrêtez les antalgiques, le chien se dit : « Whoa, c’est quoi ce truc ? » et il commence à mâcher, n’est-ce pas ? Donc, terminez tous les médicaments contre la douleur et les antibiotiques tels qu’ils ont été prescrits.
8. Suivez tous les traitements supplémentaires
Si votre vétérinaire recommande une sorte de thérapie d’appoint comme la photobiomodulation (un mot fantaisiste pour la thérapie au laser froid), assurez-vous de la suivre. Il s’agit d’une thérapie géniale qui accélère la guérison, qui n’est pas chère, qui n’est pas invasive et qui est très agréable pour votre chien. Suivre les conseils de votre vétérinaire et suivre la thérapie d’appoint est un bon investissement et permet de s’assurer que votre chien va guérir le mieux possible après la chirurgie de l’hygroma.
9. Gardez vos rendez-vous de suivi
Enfin, vous allez vouloir vous assurer de revenir pour tous vos contrôles post-opératoires. Le plus souvent, vous devrez revenir pour le retrait des sutures, puis pour un autre contrôle. En gardant ces rendez-vous, vous vous assurez que votre vétérinaire peut vérifier tout problème et délivrer un certificat de bonne santé à votre chien après sa chirurgie de l’hygroma.